Féeries de décembre : patinoire, piste de luge et plein de surprises

Patinoire et piste de luges gratuites vous attendent jusqu'au 5 janvier.
La boîte aux lettres du Père Noël, juste à côté de la patinoire !

Magie, poésie et glissades sont au programme des Féeries 2018. Depuis le 15 décembre, toutes les animations sont en place.

La plus attendue par les jeunes Nazairiens : la patinoire ! Elle est installée devant l’hôtel de ville, accompagnée cette année par une superbe piste de luge. C’est entièrement gratuit, ouvert dès maintenant jusqu’au 5 janvier, tous les après-midis (à partir de 14h pendant les vacances).

Flânez au marché de Noël des créateurs rue de la Paix, laissez-vous tenter par la restauration de Noël – sucrée et salée – esplanade des Droits de l’Homme, faites un tout à la fête foraine place de l’Amérique Latine, assistez aux ateliers et démonstrations de cirque place du Commerce, le dimanche 23 de 9h à midi…et gardez les yeux ouverts, car il y a plein de  surprises, y compris dans les commerces.

Projections féeriques

Et surtout ne ratez pas le rendez-vous quotidien des projections illuminées et animées sur la grande façade, esplanade des Droits de l’homme. Jusqu’au 24 décembre, tous les jours entre 17h et 18h20, vous pouvez assister à la projection (toutes les 20 minutes). Huit minutes de rêve qui vous transportent dans un univers fantastique et… féerique.

Pour avoir tous les détails, vous que pouvez télécharger le programme (fichier pdf ci-dessous). Vous y trouverez aussi des rendez-vous artistiques et sportifs, les visites de Noël à Escal'Atlantic et à l'Ecomusée, les propositions des commerçants, et les horaires des passages du Père Noël en ville !

Des projections féeriques (photo C. Robert/Ville de Saint-Nazaire)