Expo Krijn de Koning au LiFE : "Des volumes et des vides"… et des couleurs

Jusqu’au 23 septembre, le LiFE accueille une sculpture labyrinthique de l’artiste néerlandais Krijn de Koning, réalisée spécifiquement pour ce lieu. La découverte devient déambulation, dans un ensemble de "Volumes et de vides" qui est rythmé par la couleur.

Telle une série de boîtes dans la boîte, cette œuvre s’est glissée dans l’espace monumental du LiFE, dans la base sous-marine de Saint-Nazaire. Vous l’explorez en choisissant votre parcours, en décidant de votre trajectoire devant des portes, des marches, des ouvertures et des cloisons, en vous laissant happer par des aplats de couleurs qui accentuent la perception d’un espace improbable.

Dans cet univers qui pourrait être dur, déstabilisant, avec ses angles droits et une certaine perte de repères, les couleurs "pimentent un jeu qui se situerait au croisement de la sculpture, de l’architecture et de la peinture", comme l’écrit la critique d’art Eva Prouteau dans une présentation de l’exposition. N’hésitez pas à tenter l’expérience !

Jusqu’au 23 septembre 2018, alvéole 14 de la Base sous-marine ; du mardi au dimanche de 14h à 19h, le mercredi de 11h à 19h ; du 7 juillet au 2 septembre, du mardi au dimanche de 11h à 19h. Le Radôme, sur le toit de la base sous-marine, accueille un espace de documentation et des ateliers en famille, du 7 juillet au 26 août. Cliquez ici pour en savoir plus.

Egalement jusqu’au 23 septembre, exposition de Francisco Tropa, "La moustache cachée dans la barbe", au Grand Café.

Petit voyage au coeur du labyrinthe :