Expo "Deep Play" au LiFE: le foot comme vous ne l’avez jamais vu

Une installation de 12 écrans au LiFE.
S'interroger sur la nature et la destination des images...

Vous adorez le foot ? Alors cette expo est pour vous ! Les bonshommes en short qui courent après un ballon vous indiffèrent ? Cette expo est également pour  vous ! A découvrir au LiFE jusqu’au 26 mars : l’exposition "Deep Play" de Harun Farocki.

"Deep Play" propose une lecture inédite de l’un des événements les plus médiatisés de l’année 2006 : le match de la finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Italie. L’exposition est constituée de 12 écrans qui constituent 12 points de vue de l’événement tel qu’on ne l’a pas vu le jour "J" derrière notre écran TV : images de la retransmission, enregistrements de caméras de surveillance, vues du banc de touche, études statistiques et comportementales du jeu effectuées par des entreprises spécialisées, reconstitutions en images virtuelles…

Cette mise à plat du match place le spectateur dans la position du cinéaste devant sa table de montage, comparant et assemblant des images produites pour l’événement, et s'interrogeant sur la nature et la destination des images.

L’exposition s’inscrit dans la programmation hors les murs du Grand Café, centre d’art contemporain. C’est une œuvre du Centre national des arts plastiques.

Du 13 janvier au 26 mars 2017 au LiFE, alvéole 14 de la Base sous-marine à Saint-Nazaire, Boulevard de la Légion d’Honneur. Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h, et les mercredis de 11h à 19h. Entrée libre.

Cliquez ici pour en savoir plus et voir la programmation autour de l’exposition.