Digital Week : le rendez-vous des cultures numériques

Digital Week à Saint-Nazaire, du 14 au 24 septembre 2017.

Dès sa 2e édition, la Digital Week de Saint-Nazaire prend une belle envergure : plus de 80 événements sont au programme, du 14 au 24 septembre. Petit tour d’horizon.

La Digital Week a un objectif majeur : rendre accessible le numérique à tous les publics et dans tous les domaines. C’est ce qui explique la très grande diversité et richesse du programme qui  aborde des thèmes divers :

  • Art et patrimoine
  • Culture scientifique et technique
  • Culture numérique et jeux vidéo
  • Egalité, solidarité, citoyenneté
  • Education et jeunesse
  • Economie et emploi

Les propositions du programme reflètent cette diversité. Ici on vous propose un escape game virtuel, là une promenade géocaching tout à fait réelle ; ici on discute évolution numérique des métiers, là on vous propose une expérience immersive complète en réalité virtuelle… Tables rondes, démonstrations technologiques, labos d’idées et d’expériences : toutes les rencontres et toutes les formes d’expression sont au rendez-vous. A noter les rendez-vous s'adressant surtout aux professionnels du Business Day qui profite d'un cadre exceptionnel puisqu'il se déroule à Escal'Atlantic, le jeudi 21 septembre.

N’attendez plus, procurez-vous le programme, repérez les rendez-vous sur la carte interactive, et faites-vous un programme sur mesure !

La plage en sortant du bureau... : soirée-débat à l'issue de la Business Day du 21 septembre (© Pixabay).