En juillet, fais ce qu’il te plaît… à Saint-Nazaire !

Escal'Atlantic : une extraordinaire invitation au voyage... transatlantique !
Les ateliers d'Airbus se visitent du lundi au vendredi pendant l'été.
Initiation aux sports nautiques
Animations sportives sur les plages (ici à La Courance).
"Roue libre", un spectacle de plein air à voir en famille.

Cet été, vous avez envie de…visites ? Concerts ? Plage ? Sports ? Balades ? Pas de problème, vous trouvez tout à Saint-Nazaire !

La « ville à la mer » s’est fait un nom, ces dernières années, pour son offre touristique originale. Embarquez à Escal’Atlantic pour la découverte de l’univers des paquebots transatlantiques, visitez le sous-marin Espadon et étonnez-vous devant les conditions de vie des sous-mariniers, faites une croisière de deux heures et admirez le littoral depuis la mer… sans oublier les visites d’entreprises, comme les chantiers navals STX et l’usine Airbus (cliquez ici pour retrouver l’ensemble des visites).

Entre les visites, profitez des plages nazairiennes dont cinq sont surveillées jusqu’à début septembre, ou promenez-vous sur le chemin des Douaniers, par exemple. Et si vous avez la fibre sportive, profitez de l’été pour vous initier aux sports nautiques dans les bases nautiques de la Ville de Saint-Nazaire, ou participer aux animations sportives notamment sur la plage de La Courance. Avant de prendre le large, pourquoi pas participer à un baptême nautique sur le plan d’eau du lac du Bois-Joalland, le vendredi 6 juillet de 14h à 19 h (à partir de 7 ans). Au programme : planche à voile, dériveur, paddle, kayak… (renseignements au 02 44 73 44 88). Et n’oubliez pas le prochain rendez-vous Gliss’n Fun, très attendu chaque été : le dimanche 8 juillet tout ce qui glisse –roller, trottinette, skate… - se retrouvera sur le front de mer, à hauteur du parc paysager, à partir de 15 h. L’après –midi se terminera par une rando-roller de 7 km en bord de mer et centre-ville, réservée aux initiés.

Côté spectacles et animations, vous serez gâtes dès ce début de juillet ! Ambiance festive et ludique du jeudi 5 au samedi, toute la journée place de l’Amérique Latine, avec Z’aires de jeux ; la chanteuse de soul Dajla donnera un concert dans le cadre de Barzik ce vendredi 6 à 21 h, à L’Appart ; et "Roue Libre", un spectacle de rue tout public, vous enchantera le mercredi 11 à 20 h30, à Saint-Marc-sur-Mer. Comme de tradition, Saint-Nazaire fêtera le 14 juillet la veille au soir, avec un concert du groupe Bouskidou qui laissera la place à un dance floor en compagnie de DJ Rico… mais seulement après le feu d’artifice qui sera –évidemment- grandiose !

Enfin, vous aurez la chance de fêter deux fois le 14 juillet puisque les sapeurs-pompiers de Saint-Nazaire font revivre une tradition que l'on pourrait croire "guirlandes-flonflons" en organisant un grand bal, le 14 juillet à partir de 19h30, à la caserne. Et ils n’ont pas hésité à se mettre en scène : regardez le clip ci-dessous. C'est tout sauf du "flonflon"... sympa, les pompiers !